Calissons d'aix

Publié le par Marina

Désolé ils sont pas très beaux :(, ils sont un peu mou mais le goût y est :)

La recette n'est pas de moi je l'avais trouvé sur Internet

Ingrédients  :

  • 250 g d’amandes en poudre
  • 250 g de sucre en poudre
  • 200 g de confiture d’abricots épaisse
  • 1 blanc d’œuf
  • 125 g de sucre glace

                                                              

Préparation :

1- Mélangez le sucre en poudre, les amandes et la confiture et bien les travailler jusqu’à ce que la pâte soit homogène ;

2-Posez sur une feuille de papier sulfurisé la pâte d’amande et l’étalez à un peu plus d’1,5 cm d’épaisseur avec un rouleau humide, bien égalisez la surface (j'ai laissé reposer la pâte 2 jours au réfrifirateur car je l'a trouvé trop molle ça l'a un peu durci mais je pense que l'a mettre quelques heures au congélateur serait l'idéal mais je n'avais plus de place) ;

3- Découpez la pâte en forme de calissons avec un couteau pointu et disposez les pièces sur une plaque (pour ma part la pâte étant trop molle je les ai coupé en carré) ;

4- Délayez le sucre glace et le blanc d’œuf pour obtenir une pâte épaisse légèrement coulante ;

5- Plongez la surface des calissons dans ce mélange de sucre glace et s’assurer que celui-ci recouvre toute la surface ;

6- A conserver dans une boîte en fer, à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Calissons d'aix

Publié dans Recette sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article