Tarte épinard, lardons & vache qui rit

Publié le par Marina

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée

  • ½ paquet de lardons au poulet (possible de prendre au porc si vous le souhaitez)

  • 3 œufs

  • 4 c. à s. de lait en poudre

  • 150 g d’épinard (surgelé pour moi)

  • 60 ml de lait

  • 60 g de fromage râpée

  • 5 portions de vache qui rit

  • Sel & poivre

     

    Préparation :

    1- Préchauffer votre four à 180 °C ;

    2- Cuire vos épinards (pour ma part, je les ai mis à cuire aux micro-ondes 3 minutes à puissance maximal comme indiqué sur le paquet) puis réserver ;

    3- Dans une poêle faites cuire vos lardons sans matière grasses. Une fois cuit, déposer-les sur du papier absorbant histoire d’enlever le gras qu’ils ont rendu à la cuisson ;

    4- Versez dans un saladier, les lardons, les épinards, les œufs, le fromage râpé, les portions de vache qui rit, le lait, le lait en poudre et bien mélanger. Poivrer et saler à votre convenance (je n’en ai pas mis car je trouve que les lardons sont déjà assez salé) ;

    5- Dans un plat à tarte, étaler votre pâte brisée et piquer-la à la fourchette ;

    6- Verser le mélange du saladier dessus et enfourner 30 min à 180 °C.

Tarte épinard, lardons & vache qui rit

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article